bio Crédits : ©conserves-paralleles.com 2019

Patience ... La nouvelle gamme BIO arrive prochainement !

Communiqué de presse - le 07/02/19


À PARTIR DU 1ER AVRIL, " PARALLÈLES " DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME INÉDITE DE CONSERVES DE LA MER AUX RECETTES BIO ET NATURELLES.


L’alliance entre le savoureux et le responsable : dans une recherche constante d’innovation, « Parallèles » propose d’associer la pêche durable avec l’agriculture biologique. Ainsi, la marque présente de nouvelles recettes innovantes d’une excellente qualité. Les conserves « Parallèles » sont le fruit de plus de 25 ans d’expérience, d’un suivi strict de la qualité des poissons et de recettes originales. Un apéritif dînatoire branché, une entrée tendance, en plat original et savoureux ...  Petites ou grandes, toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir une de ces jolies boites !


LA NOUVELLE GAMME BIO S’ARTICULE AUTOUR DE 4 PILIERS FONDATEURS :


• L’innovation

Pour l’ensemble des produits de la gamme, la recherche d’associations originales d’ingrédients est une des priorités. Celle-ci permet de proposer de nouvelles recettes inédites aux saveurs subtiles qui subliment la matière première, le poisson.
« Parallèles » se différencie également par son packaging innovant. Elle est la première marque à proposer des boites dont le couvercle est totalement transparent, laissant ainsi apprécier la qualité de ses produits. Sur un marché traditionnel et très concurrentiel, elle a osé revendiquer une identité visuelle sobre et élégante.


• La qualité

La gamme bio est conçue « clean labels », les conserves sont sans additifs, sans conservateurs et sans arômes artificiels. Les poissons présents sont issus de la pêche durable et sont certifiés MSC. La cuisson lente des produits permet de préserver les qualités gustatives et nutritives des ingrédients. Les poissons choisis sont sauvages, les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et une partie de la gamme est simplement « au naturel ».


• La gourmandise

Avec des produits de qualité, la gamme bio permet de déguster des alliances savoureuses et riches en goût. Avec une liste d’ingrédients ne contenant que l’essentiel, « Parallèles » mise sur des mets délicats et gourmands. Elle propose des saveurs originales : au vinaigre de cidre et au fenouil, aux algues, aux graines de moutarde, au bouquet garni, aux différentes huiles végétales ...


• L’authenticité

Les conserves bio sont élaborées avec un savoir-faire traditionnel. La proximité avec des fabricants passionnés permet de créer une relation directe, juste et honnête, afin de proposer des produits à l’écoute des consommateurs. Un bon produit est élaboré par des personnes heureuses.


« Cette nouvelle gamme est plus qu’une simple gamme bio, elle s’inscrit dans une réelle démarche RSE autour de 3 piliers »

Sophie Brillaud, fondatrice de la marque


La marque s’engage sur :


• la qualité de vie au travail. Elle créée un cadre de travail agréable notamment en ayant, depuis peu, déplacé le siège commercial et opérationnel dans de nouveaux locaux en plein centre de Bordeaux. Elle attire, développe ses talents et accueille la diversité en recrutant régulièrement. 


• la protection de l’environnement. Les produits sont certifiés MSC pêche durable afin de protéger l’environnement dont la vie aquatique. L’équipe est en perpétuelle recherche d’amélioration pour protéger notre planète.  

« Parallèles » s’engage également pleinement pour la santé de ses consommateurs en proposant exclusivement des produits certifiés « clean labels ».


• l’innovation et la qualité au sein d’un circuit RSE. Afin de garantir une qualité de poisson optimale, « Parallèles » développe ses collaborations à travers l’Europe. Chaque fournisseur est précisément choisi pour son savoir-faire et sa qualité de production locale : les sprats à Riga, le Foie de morue en Islande, les Filets de Sardines au Portugal, ... mais également le couvercle transparent, véritable innovation de la marque. Elle est en constante recherche de partenaires qualifiés, responsables et engagés dans une démarche RSE forte.


À PROPOS DE SOPHIE BRILLAUD, FONDATRICE DE « PARALLÈLES », MARQUE DE L’ENTREPRISE FIMCO


Après une belle expérience côté distributeur, Sophie Brillaud, aujourd’hui 32 ans et maman de 2 petites filles, rejoint l’aventure familiale. Au sein de l’entreprise Fimco, elle s’intéresse très vite à l’élaboration des produits et au savoir-faire des équipes qui les fabriquent. En 2013, elle crée la marque Parallèles, une marque de conserves de poisson «Fish Lovers». Au milieu des géants du secteur, Parallèles se distingue rapidement par son approche innovante et clean label (sans additifs, sans conservateurs, sans arômes artificiels) et par la qualité de ses produits.

Avec un look qui casse les codes, Parallèles propose une sélection de produits aux recettes originales avec comme obsession la qualité du poisson. Sa mission : collaborer main dans la main avec des fournisseurs directs. En 2014, la marque est la 1ère à faire connaitre au marché français les Sprats de Riga, et à imaginer une conserve dont le couvercle transparent laisse apparaître les petits poissons dorés.

Depuis, l’équipe Fimco ne cesse de grandir et de s’agrandir. La marque Parallèles réfléchit, imagine et propose de nouvelles recettes chaque année, toutes plus innovantes les unes que les autres.